Si vous pensez faire construire une piscine carrelée et que vous cherchez des idées originales, vous verrez, aussi bien dans les catalogues que sur le net, une majorité de piscines de couleur bleue. Bien sûr, il existe de nombreuses nuances de bleu et d’autres coloris. Vous pouvez aussi apporter une touche de luxe en optant pour la mosaïque de piscines.
Le bleu, la couleur de prédilection
Le carrelage de piscine bleu a toujours été le préféré. Il rappelle le ciel des vacances et les eaux tièdes des lagons sous les tropiques. Il permet l’évasion et apporte une sensation de calme et de liberté. Le bleu de la piscine crée une ambiance apaisante dans le jardin.
Le bleu se décline en de nombreuses teintes : azur, bleu ciel, bleu marine, bleu outremer, bleu Provence, turquoise et bien plus encore.
D’autres couleurs sont possibles
Si le bleu prédomine, certaines personnes se risquent à d’autres couleurs comme le jaune sable qui change la nuance de l’eau selon l’ensoleillement, passant du turquoise au bleu profond au coucher du soleil.
Le blanc carrare rend la piscine très lumineuse et laisse à l’eau sa couleur cristalline naturelle.
Le carrelage vert donne une allure très naturelle à la piscine, mais il peut donner à certains l’impression d’eau sale.
Le gris et le noir sont de plus en plus à la mode. Il est alors important de soigner les abords de la piscine pour lui conférer le cachet recherché.
Personnalisez votre piscine
La mosaïque est un autre type de carrelage de piscine. Elle se différencie entre autres par la taille des tesselles : 2cm pour la mosaïque en pâte de verre et 5 cm pour les émaux. Il est possible de personnaliser le bassin à l’infini en assortissant plusieurs couleurs ou en réalisant des motifs.
Étant donné que la pose de la mosaïque demande une grande expérience, il est recommandé de faire appel à un carreleur de piscine expérimenté, car un défaut de pose devient vraiment plus visible lorsqu’il est vu au travers de l’eau.
Retour à la FAQ carrelage – mosaïque